Des expériences qui rapprochent les attentes du producteur et du commerçant :

  • Depuis 2013 agent commercial en produits artisanaux des terroirs de France et d’ailleurs,

  • 2006-2010 commerçante gérante d’un hôtel-restaurant,

  • 1989-2005 chargée de la vente à distance & assistante de la force de vente terrain : secteur agro-alimentaire, charcuterie.

Des savoir-faire qui relient efficacement « vendre » « gérer » « communiquer » & « relation client » :

  • compétences commerciales : prospecter, présenter et démontrer, signer, accompagner, pérenniser,

  • compétences de gestion : pratiques comptables, trésorerie, bilan et analyse,et logiciels de gestion,

  • compétences en communication numérique : outils internet, e-mailing, veille produit, veille concurrentielle,

  • compétences en relation client : sur le terrain plusieurs jours par semaine, à l’écoute des attentes, avec un suivi client selon le rythme du client pour monter en volume en cohérence avec ses objectifs.

 

L’équilibre des savoir-faire et savoir-être dans la relation commerciale:

Etre à l’écoute, cerner des attentes et les anticiper, convaincre sans forcer à la vente, puis vendre, accompagner les partenaires dans le respect du contexte du professionnel, inscrire la relation commerciale dans la durée par des visites et des rappels réguliers selon la sensibilité du professionnel, ainsi qu’au rythme des évolutions des offres.